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Comment évaluer la pertinence d’un salon professionnel ?
Participer à un salon professionnel implique un engagement en temps et en ressources, ce qui amène à s’interroger sur la pertinence d’un tel investissement. Tous les événements ne se valent pas et leur impact peut varier selon les objectifs recherchés, le public présent et les opportunités qu’ils offrent. Avant de faire un choix, plusieurs aspects méritent donc d’être examinés. Le salon est-il en adéquation avec la stratégie de l’entreprise ? Le profil des participants permet-il d’envisager...

Pourquoi choisir une agence de prospection commerciale B2B spécialisée ?
Trouver des prospects qualifiés est un défi majeur pour les entreprises, particulièrement dans des secteurs particulièrement concurrentiels comme ceux de l’informatique (IT) et de la cybersécurité. Cela nécessite non seulement une stratégie, des compétences, du temps, mais aussi un ensemble d’outils performants permettant de gagner du temps sur le suivi grâce à l’automatisation. Pourtant, de nombreuses entreprises constatent les limites de leurs efforts internes : cycles de vente prolongés,...

Prospection commerciale en période de crise : comment maintenir le cap ?
En période de crise, la prospection commerciale devient plus complexe. Les entreprises font face à des restrictions budgétaires, tandis que les cycles de décision s'allongent en raison des incertitudes économiques. Cette situation ralentit l’acquisition de nouveaux clients et rend la prospection téléphonique et les actions marketing associées plus difficiles. Mais alors comment faire pour surmonter ces obstacles ? Quelles sont les stratégies à mettre en place ? Explication. La prospection en...

5 avantages à sous-traiter votre prospection commerciale
Les petites et moyennes entreprises (PME) dans le domaine de l'IT et de la cybersécurité sont souvent confrontées à des défis de taille lorsqu'il s'agit de prospection commerciale B2B. La raison ? Le manque de ressources et de personnel qualifié rendant la tâche difficile. En interne, les efforts se concentrent le plus souvent sur le développement de produits ou la production des services. Une situation favorisant la génération d’opportunités au travers du bouche à oreille plutôt qu’avec des...

5 conseils pour collaborer efficacement avec un cabinet de prospection B2B
Introduction : Il est fréquent pour une entreprise d’avoir le besoin de renforcer ponctuellement ses équipes commerciales. Que ce soit pour des missions de courtes durées ou pour du plus long terme, recruter des profils en CDD n’est souvent pas la bonne solution, du fait d’une période de formation initiale jugée trop longue. C'est là qu'intervient le choix de collaborer avec un cabinet de prospection B2B. En connaissant parfaitement votre secteur d’activité, ces cabinets spécialisés apportent...

Comment définir des KPI pour un commercial freelance ?
Pour un directeur commercial, collaborer avec des commerciaux freelances présente souvent des avantages uniques en termes de flexibilité, de spécialisation et de réduction des coûts fixes. Cependant, la réussite de cette collaboration repose largement sur la définition claire des indicateurs de performance clés (KPI) pour évaluer et guider les efforts du commercial freelance. Dans cet article, nous explorerons les étapes essentielles pour définir des KPI efficaces pour un commercial freelance....

Comment sous-traiter efficacement votre prospection commerciale ?
Pour de nombreuses entreprises, externaliser la prospection commerciale est devenu un moyen stratégique de maximiser les résultats tout en minimisant les coûts et les ressources internes. Cependant, la clé du succès réside dans la manière dont cette sous-traitance est gérée et exécutée. Dans cet article, nous explorerons les meilleures pratiques pour sous-traiter efficacement votre prospection commerciale, en mettant l'accent sur la collaboration avec des partenaires externes et la...

Les 3 outils technologiques indispensables à la prospection pour un commercial
Dans un paysage commercial en constante évolution, l'utilisation efficace de la technologie est devenue un élément crucial pour les professionnels de la vente, en particulier lorsqu'il s'agit de la prospection. Les avancées technologiques ont révolutionné la manière dont les commerciaux identifient, contactent et convertissent les prospects en clients. Dans cet article, nous explorerons en détail trois outils technologiques indispensables à la prospection pour un commercial moderne. Logiciel...